Actualités et articles

Antivol magasin pour vêtements : munissez-vous contre le vol

antivol-magasin-textile

Fiables, sécurisés et faciles à utiliser, les badges antivol et étiquettes antivol sont des dispositifs de sécurisation d’articles en magasin parfaitement adaptés aux vêtements et autres produits textiles. 

Vidéosurveillance, vidéo protection et télésurveillance : Quelle-est la différence ?

Télésurveillance, vidéoprotection, videosurveillance

Il existe trois principaux systèmes de surveillance et de protection à distance. Découvrez les différences entre la vidéosurveillance, la vidéo protection et la télésurveillance, trois systèmes proches en apparence, mais qui ont pourtant des spécificités bien distinctes…

Les normes de sécurité dans les magasins : équipements, accessibilité et mises aux normes

normes-securité-magasin

Les magasins, les centres commerciaux, les locaux et les aires de ventes sont des Établissements Recevant du Public (ERP) de type M. Ils sont soumis à des normes de sécurité qui impliquent parfois une rénovation et l’ajout d’équipements sécuritaires.

Le Commerce Traditionnel Offline est loin d'être mort !

Forces des Magasins Physiques

Les magasins physiques ont plus d’un atout dans leur sac pour résister au nouveau mastodonte qu’est le commerce sur Internet. Marketing sensoriel, expérience et relation client… voyons ensemble les armes portées par le commerce traditionnel… et les freins impactant le commerce online.

3 idées pour améliorer l’expérience client dans votre magasin

magasin et expérience client

Écouter les avis de ses clients, c’est pouvoir agir rétroactivement pour améliorer leur expérience de votre magasin. Cela permet également de rendre plus positifs les futurs commentaires - online ou offline avec le bouche-à-oreille.

Top 5 des nouvelles technologies qui peuvent rendre les magasins intelligents

technologie-magasin-intelligent

La technologie vient renforcer l’expérience client et s’ajouter aux nombreux atouts des magasins physiques. Découvrez dans cet article notre top 5 des innovations qui pourraient révolutionner vos points de vente. Le smart retail est en marche !

Le smart retail à la rescousse des magasins physiques

smart-retail

Face au e-commerce, les magasins physiques peuvent utiliser une nouvelle arme : la technologie. C’est là qu’entre en jeu le smart retail, cet espace de vente amélioré par l’équipement technologique de pointe, à l’instar des miroirs connectés ou encore des caisses mobiles.

Le bio en France : une filière en pleine forme, mais également sous pression car très sollicitée

Mag-bio

Le bio est partout ! Avec une demande de plus en plus importante, 7 Français sur 10 consomment ou utilisent des produits bios au moins une fois par mois

Les avantages de la RFID : contrôle des stocks, comptage, paiement, sécurité antivol, interactivité client…

rfid-boutique

Grâce à des technologies telles que la RFID, il est possible de réduire la fuite d'actifs due à une défaillance du processus interne ou à la mauvaise pratique des tiers.

Points de Vente parle de Tandem !

article-points-de-vente-tandem

Apparition de Tandem dans le magazine Points de Vente d'Avril !

 1 2 3