Antivol magasin pour vêtements : munissez-vous contre le vol

Étiquettes et badges antivol pour la sécurisation de votre magasin d’habillement

Les magasins d’habillement sont fréquemment victimes de vols à l’étalage. Pour y remédier, l’étiquette et le badge antivol assurent la sécurisation efficace de vos articles, notamment des vêtements. Zoom sur ces systèmes antivol pour produits textiles

Antivol magasin pour vêtements : principe de fonctionnement

Pour prévenir les vols à l’étalage dans les commerces d’habillement, les fabricants d’équipements de sécurité ont mis au point des antivols spécifiques au textile, à savoir le badge antivol et l’étiquette antivol.

Ces petits dispositifs électroniques sont apposés sur l’article. Ils fonctionnent en corrélation avec des portiques ou antennes de détection installés aux points de sortie du magasin.

Lors du passage à la caisse avec l’article, l’antivol pour vêtement est détaché ou désactivé au moyen d’un équipement spécifique. Par contre, lorsque l’article protégé franchit le champ de détection sans passer à la caisse pour la désactivation, une alarme retentit afin d’alerter le personnel du magasin. 
 

antivol-magasin-textile

Badge ou macaron antivol pour les vêtements


Le badge ou macaron antivol est l’un des systèmes antivol les plus utilisés pour lutter contre la démarque inconnue, notamment pour les vêtements et articles textiles.

Il s’agit d’un petit boitier plastique de formes diverses, fixé sur le vêtement au moyen d’un clou spécifique ou d’une élingue. On distingue deux principaux types de badges antivol pour vêtements. Le badge électronique qui émet un signal sonore lorsqu’il traverse le portique de détection ou s’éloigne du périmètre de sûreté… et le badge à encre qui imbibe le vêtement d’un liquide indélébile lorsque le voleur tente de le forcer. Placés sur les vêtements en magasin, ces dispositifs jouent un rôle dissuasif. 
 

L’étiquette antivol pour textile : un équipement discret

L’étiquette antivol pour vêtements se présente sous la forme d’une petite étiquette classique en papier sur laquelle peut être imprimé un code-barres.

Discrète, fiable et très adhésive, elle se colle facilement sur les produits textiles. Certains modèles sont destinés à être simplement insérés dans l’emballage de l’article. L’étiquette antivol pour vêtements intègre un circuit imprimé très fin détecté par le portique lorsqu’il n’a pas été préalablement désactivé à la caisse.

Il existe trois types d’étiquettes antivol pour magasin de vêtements selon la technologie du portique ou de l’antenne de détection :

  • l’étiquette acoustomagnétique (AM) offrant des distances de détection importantes
  • l’étiquette électromagnétique (EM), étant détectée par des antennes EM.
  • l’étiquette radiofréquence (RF), la plus répandue dans le commerce d’habillement. 

 

De tous les systèmes antivol pour boutiques, le badge et l’étiquette sont les mieux adaptés aux vêtements et produits textiles. En utilisez-vous dans votre commerce ? Souhaitez-vous découvrir d’autres solutions de lutte contre le vol à l’étalage et la démarque inconnue ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.