Pourquoi recourir à l'affichage numérique en magasin ?

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L’affichage numérique en magasin consiste à diffuser des messages multimédias sur des écrans placés à l’intérieur des surfaces de ventes. C’est un outil de marketing digital qui présente de nombreux avantages pour les commerces.

 

Un outil innovant pour une meilleure visibilité

À l’ère du numérique et face aux limites de la PLV classique, la communication digitale à l’intérieur des espaces de vente rencontre un franc succès.
Découvrez ci-dessous les avantages de l’affichage numérique en magasin.

Un gain d’espace pour votre boutique

La communication digitale sur un lieu de vente présente l’avantage de gagner en espace. En effet, l’écran d’affichage réduit l’encombrement de l’espace. La diffusion de plusieurs éléments non statiques sur un seul et même écran limite aussi l’utilisation de supports PLV : totems publicitaires, roll-up, présentoirs de documents, présentoirs de comptoirs, etc.

Une visibilité accrue pour vos produits et vos offres promotionnelles

Les usagers qui entrent dans une surface de vente ou dans un magasin de vente en détail n’ont pas toujours une idée claire et exhaustive de ce qu’ils veulent acheter. La variété d’articles disponibles crée souvent l’embarras, de même que certains produits passent inaperçus. Ensuite, le message visuel dynamique captive fortement l’attention des clients et attire les passants ; son impact visuel est important. 

Un écran publicitaire placé à l’intérieur du magasin s’avère un bon moyen pour donner plus de visibilité à certains produits… mais aussi aux offres promotionnelles ! En effet, l’affichage dynamique permet de diffuser en boucle, sur des écrans, des spots publicitaires dynamiques et divertissants à partir d’un lecteur ou d’un logiciel spécifique.

L’écran d’affichage numérique est en outre visible de jour comme de nuit. Il peut par exemple être laissé allumé devant une vitrine, pour s’adresser aux passants, sans que le reste du magasin ne soit allumé.

panneau affichage numerique

Plus d’interactivité avec le client

Enfin, grâce à l’interactivité que proposent certains supports digitaux, l’affichage dynamique contribue à l’expérience client et augmente le trafic. Il s’ensuit inéluctablement une amélioration des ventes grâce à la mise en valeur des produits.
Enfin, les écrans d’affichage numérique contribuent à la décoration du magasin et renvoient une image moderne de l’enseigne.

 

Les différentes solutions d'affichage dynamique

Affichage numérique

Il existe plusieurs supports d’affichage dynamique en magasin.

Outre les écrans LCD utilisés traditionnellement, de nouveaux supports plus innovants et plus fonctionnels font leur entrée sur le marché. Il s’agit des bornes digitales, des tablettes publicitaires et des totems multimédias.

Généralement dotés d’écran tactile et parfois d’hautparleurs, ces derniers offrent une expérience interactive permettant aux prospects d’obtenir plus d’informations sur le produit et même de passer directement une commande. Ainsi l’affichage dynamique favorise-t-il la transformation du prospect en client.

Les supports d’affichage numérique en magasin intègrent par ailleurs des fonctionnalités avancées telles que l’orientation des usagers dans les rayons ou encore la gestion des files d’attente. Des logiciels spécialisés sont disponibles pour la création et la gestion optimale de la diffusion sur les écrans.

Vous êtes commerçant… Possédez-vous un affichage digital dans votre magasin ?
Vous avez l’habitude de vous rendre dans des commerces physiques… Utilisez-vous les supports d’affichage digitaux à votre disposition ?