Comptage de personnes

couple qui fait les magasins

Solution de mesure de comptage et analyse

Les compteurs de personnes sont aujourd'hui indispensables pour analyser la fréquentation de votre magasin afin d'en optimiser la force de vente. Déployez davantage de vendeurs en période de forte affluence pour optimiser vos ventes, remplissez les rayons pendant les heures creuses : vous pouvez adapter votre stratégie en fonction de vos données de comptage.

Le compteur de passage est un outil indispensable pour pouvoir développer votre performance commerciale et dégager un retour sur investissement grâce à l’optimisation de vos plannings de personnel, la mise en place de challenge de vente pour développer votre CA…  

Les données de trafic en magasins sont un élément clé d’analyse pour évaluer la performance d’un point de vente : ils vous permettent de mesurer le taux de transformation, de connaître le taux d'attractivité (comptage vitrine), d'évaluer le retour sur investissement réalisé (travaux, campagne de communication…), d'organiser et adapter votre force de vente en fonction de la fréquentation de votre clientèle…

Optimiser vos indicateurs de performances (KPI) grâce à nos solutions de compteurs de passages

Un compteur de passage vous permet de mesurer la fréquentation de votre établissement. C'est grâce à cette donnée que vous pourrez calculer votre taux de transformation (ratio entre vos ventes & votre nombre de visiteurs). Avec certains modèles de compteur de personnes, vous pourrez également connaître vos horaires d'affluence. Cela vous permettra notamment d'aménager l'emploi du temps de votre personnel en conséquence : faut-il ouvrir davantage de caisses, faut-il remplir les rayons, faut-il déployer plus d'agents de sécurité ? De plus, en interfaçant votre compteur de passage à votre logiciel de caisse actuel, vous serez en mesure de vérifier l'efficacité de vos actions de communication.

  • Optimisation de la planification du personnel pour améliorer le service client (trop ou pas assez de vendeurs sur le terrain)
  • Évaluation du potentiel d’un site (fréquentation)
  • Détermination des taux de conversion (ratio visiteur/client) pour une mesure juste de la performance d'une équipe de vente
  • Mesure du succès des actions marketing, l'évolution des chiffres de vente ne fournissant qu'une information limitée à cet égard
  • Possibilité de planification optimale du personnel en fonction de la fréquentation des visiteurs
  • Détermination des taux de capture (ratio piétons/visiteurs) pour évaluation de l'emplacement
  • Optimisation des heures d'ouverture
  • Amélioration de la conception du magasin pour une meilleure utilisation de la surface de vente
  • Optimisation du placement de produits
  • Mesure du succès des actions de merchandising
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