décembre 2020

PROTECTION À LA SOURCE

TANDEM protection a la source

LA DÉFINITION DE LA PROTECTION À LA SOURCE

La protection à la source protège vos produits directement dans vos usines de fabrication ! Poser les antivols à la source permet donc un antivolage optimal, réalisé au plus tôt de la chaîne de production, et gain de temps pour les équipes en magasin.

La logistique derrière la protection à la source suit ces étapes :

1. L’expertise et l’analyse des besoins

2. La sélection, les tests et la commande

3. La production et le stockage

4. L’enregistrement de vos demandes de livraisons

5. L’expédition vers vos usines

6. Les formalités administratives et douanières

7. Les livraisons dans les usines

8. L’antivolage par vos usines

9. La réception des produits protégés en boutique

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PROTECTION À LA SOURCE ?

La protection à la source apporte de nombreux avantages, sans présenter d’inconvénients.

Une lutte plus efficace contre la démarque inconnue

En éliminant les possibles vols en entrepôts ou dans les stocks des boutiques dès l’arrivage des produits, la protection à la source permet de lutter encore plus efficacement contre la démarque inconnue

L'équipement à la source se fait directement en usine, sur la chaîne de production. Les antivols sont ainsi mieux intégrés, compliquant la tâche aux potentiels voleurs. Ils sont aussi plus discrets, privilégiant alors l’esthétique du produit (un bon plus pour la vente !).

Cette industrialisation de la pose d’antivols permet de protéger de nombreux articles à la chaîne et donc de réaliser des économies d’échelle. La protection à la source sert aussi à ne pas faire perdre de temps aux équipes habituellement chargées de les fixer sur les produits.

La protection à la source est source de gain de temps et d’énergie pour vos employés

Dès l’arrivage, les produits peuvent être mis en rayons. Les vendeurs peuvent alors s’atteler à leur rôle principal, celui de faire croître votre chiffre d’affaires. Les employés dédiés à la vente évitent aussi de trop se concentrer sur la surveillance contre le vol, puisque la protection à la source permet de protéger absolument tous les produits du magasin.

Au niveau de la supply chain, vos équipes gagnent aussi en efficacité. La logistique, les nécessités administratives et douanières sont facilitées. Un suivi en temps réel de l’acheminement des produits équipés d'antivols peut également être assuré.

Un large choix de systèmes de protection à la source

En usine, il est possible de protéger tous les types de produits grâce à des systèmes antivol entièrement adaptés à toutes les technologies (AM, RF, EM, RFID)

 protection a la source

La protection à la source des articles est donc applicable à tous les univers liés à la vente de marchandises : textile, maroquinerie, composants, décoration, bricolage, jardinage, jouets, cosmétique, optique, alcool…

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous si vous avez des questions, nos experts en protection à la source sauront vous répondre.

 

Service Source Tag In

 

Le conseil et l'expertise de Tandem pour protéger vos produits directement dans vos usines de fabrication, partout dans le monde, afin de vous dégager des formalités logistiques et administratives et de vous permettre de véritables gains de temps et de coûts dans vos entrepôts et vos magasins.

 

Protection à la source

 

EN SAVOIR PLUS